Infuriating!
Dieudonné interdit à Nice, Haïti 5 ans après le séisme... les 5 infos du jour | Dernière minute | Nice-Matin: "1. Estrosi interdit le spectacle de Dieudonné à Nice et porte plainte
Le maire de Nice a pris un arrêté interdisant un spectacle de Dieudonné, prévu le 25 juin prochain à Nikaïa. En cause, une déclaration polémique de l'humoriste sur sa page Facebook après les récentes attaques terroristes.
"Il est hors de question pour moi que M. BALA M BALA, qui n'est plus un humoriste depuis longtemps, (...) se produise dans notre ville", a indiqué Christian Estrosi dans un communiqué. Il a affirmé vouloir utiliser "tous les moyens (...) pour que ce spectacle n'ait pas lieu".
Le maire de Nice a par ailleurs précisé qu'il portait plainte "à titre personnel" contre Dieudonné pour "apologie du terrorisme".
2. Apologie du terrorisme: deux hommes devant la justice à Toulon et Nice
Un Varois de 27 ans a posté le 8 et 9 janvier, sur son mur Facebook, un texte et des photos faisant l'apologie de mouvements djihadistes. Il a été condamné à un an de prison, dont trois mois ferme. A la barre, il a multiplié les excuses en indiquant avoir agi "par bêtise, pour faire le buzz".
A Nice, un jeune homme de 18 ans, Yacine, inconnu à ce jour de la justice, comparaissait ce lundi en correctionnelle. Il était poursuivi en comparution immédiate pour "apologie publique d'acte de terrorisme" et "outrage" à policier. Il aurait hurlé "100% Kouachi" et fait un doigt d'honneur à une patrouille de police devant le commissariat l'Ariane ce vendredi. Son procès a été renvoyé. Il se tiendra le 4 février prochain."
Tuesday, January 13, 2015
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment