French Comedian Stands Trial Over Comment Against Jewish Journalist - NYTimes.com

The French government is doing the right thing trying to confront what it considers bad ideas with an opposing view. That's the way debate is supposed to work. Suppressing bad ideas and the people who express them is not.

Wednesday, January 28, 2015

Tripoli : l'école américaine visée par une grenade

I did not realize that there is an American school in Tripoli.

Monday, January 26, 2015

Le scandale Gowex remet en cause le wifi gratuit

I guess they have gone out of business and therefore no service in Nice.

Sunday, January 25, 2015

Film production

How does this work for the rest of the Mediterranean?

Wednesday, January 21, 2015

Tuesday, January 20, 2015

C.U.M

Looks like a good event.

VIDEO. Le Charlie Hebdo des survivants en rupture de stock | Nice | Nice-Matin

I wat at that kiosque this morning just a few minutes later - too late to get a copy.

Dieudonné interdit à Nice, Haïti 5 ans après le séisme... les 5 infos du jour | Dernière minute | Nice-Matin

Infuriating!



Dieudonné interdit à Nice, Haïti 5 ans après le séisme... les 5 infos du jour | Dernière minute | Nice-Matin: "1. Estrosi interdit le spectacle de Dieudonné à Nice et porte plainte

Le maire de Nice a pris un arrêté interdisant un spectacle de Dieudonné, prévu le 25 juin prochain à Nikaïa. En cause, une déclaration polémique de l'humoriste sur sa page Facebook après les récentes attaques terroristes.

"Il est hors de question pour moi que M. BALA M BALA, qui n'est plus un humoriste depuis longtemps, (...) se produise dans notre ville", a indiqué Christian Estrosi dans un communiqué. Il a affirmé vouloir utiliser "tous les moyens (...) pour que ce spectacle n'ait pas lieu".

Le maire de Nice a par ailleurs précisé qu'il portait plainte "à titre personnel" contre Dieudonné pour "apologie du terrorisme".

2. Apologie du terrorisme: deux hommes devant la justice à Toulon et Nice

Un Varois de 27 ans a posté le 8 et 9 janvier, sur son mur Facebook, un texte et des photos faisant l'apologie de mouvements djihadistes. Il a été condamné à un an de prison, dont trois mois ferme. A la barre, il a multiplié les excuses en indiquant avoir agi "par bêtise, pour faire le buzz".

A Nice, un jeune homme de 18 ans, Yacine, inconnu à ce jour de la justice, comparaissait ce lundi en correctionnelle. Il était poursuivi en comparution immédiate pour "apologie publique d'acte de terrorisme" et "outrage" à policier. Il aurait hurlé "100% Kouachi" et fait un doigt d'honneur à une patrouille de police devant le commissariat l'Ariane ce vendredi. Son procès a été renvoyé. Il se tiendra le 4 février prochain."


Fear on Rise, Jews in France Weigh an Exit - NYTimes.com

More Mediterranean movement as happens so often. Nothing special here.